Informations COVID-19
Publié le |

Le monde affronte actuellement une pandémie d’une gravité et d’une ampleur exceptionnelles. Elle place à nouveau au premier plan l’ensemble des professionnels de la santé et de la recherche, dont plusieurs contribuent très activement aux travaux du CNS.
Le Conseil tient à saluer l’engagement de tous ces professionnels, et les assure de son soutien.
Dans ce contexte, et devant le souhait de plusieurs des membres du Conseil de se consacrer prioritairement aux soins et à la recherche, le CNS doit modifier l’organisation de son activité et les conditions de réalisation de son programme.
Ressources (actualisation en décembre 2020)
L’état des connaissances sur le virus évolue en permanence. Le Gouvernement a mis en ligne ce site pour centraliser les questions liées à la pandémie de COVID-19 :
gouvernement.fr/info-coronavirusmaladiecoronavirus.fr
Pour ce qui concerne la continuité du suivi des maladies chroniques dans le cadre du COVID-19, la Haute autorité de Santé (HAS) a publié une série de documents, concernant notamment :
Sur le même thème
-
Recommandations de prise en charge du VIH, des hépatites virales et des IST :…
L’ANRS Maladies infectieuses émergentes et le CNS ont été missionnés par le ministre chargé de la santé pour conduire une…
Date de mise à jour le
-
Le CNS publie un Avis suivi de recommandations sur la santé sexuelle des…
Communiqué de presseLe Conseil national du sida et des hépatites virales (CNS),a adopté à l'unanimité le 22 mai 2025 un Avis…
Santé sexuelle | Publié le
-
VIH / sida : la France et l’Union européenne appelées à agir rapidement
Communiqué de presseAlors que les signaux d’alerte se confirment, le Conseil national du sida et des hépatites virales (CNS)…
Santé mondiale | Publié le