Le CNS était présent au XVIIe Congrès national de la Société française de lutte contre le sida, du 6 au 7 octobre 2016 au Corum de Montpellier.

  • Jeudi 6 octobre, de 9h30 à 10h45, Jean-Pierre Couteron, membre du CNS et Président de la Fédération addiction, a présenté l’intervention intitulée “Société addictogène” lors de la réunion plénière.
  • Vendredi 8 octobre, de 11h à 12h30, Michel Celse, Conseiller-expert auprès du CNSl, a présenté l’intervention intitulée “Pénalisation de la transmission, nouveaux enjeux” lors de la session “Approches juridique, sociale et comportementale”.

Retrouvez aussi l’Avis suivi de recommandations sur la pénalisation de la transmission sexuelle du VIH en France, publié en 2015 par le CNS.

  • Vendredi 8 octobre, de 13h30 à 14h, Philippe Morlat et Bruno Hoen, respectivement Président et membre du groupe d’experts, ont présenté les “actualisations 2016 des recommandations pour la prise en charge médicale des personnes vivant avec le VIH” lors de la réunion plénière. Ces actualisations concernent les chapitres “Traitement antirétroviral”“Primo-infection à VIH-1”, “Infection VIH-2 / Diversité des VIH-1”, “Résistance du VIH-1 aux antirétroviraux”, et “Prise en charge des accidents d’exposition au sang et sexuelle chez l’adulte”.

Retrouvez la présentation de ces chapitres actualisés :

vignette-ge-sfls2016