Le mardi 28 mars 2017, Madame Marisol Touraine, ministre des Affaires sociales et de la Santé a lancé la nouvelle stratégie nationale de santé sexuelle.
Elaborée en concertation avec l’ensemble des parties prenantes, cette stratégie s’appuie entre autres sur l’Avis suivi de recommandations sur la prévention et la prise en charge des IST chez les adolescents et les jeunes adultes, adopté par le CNS le 19 janvier 2017, ainsi que sur les recommandations du Haut Conseil de la santé publique.
Consulté sur le contenu du projet de stratégie en amont de sa publication, le CNS a également communiqué ses remarques sur le document dans son Avis sur le projet de stratégie nationale de santé sexuelle, adopté le 27 février 2017. Le Conseil se félicite de la large prise en compte dans le document final des remarques exprimées.
Le comité de pilotage de cette stratégie, placé sous la présidence du Professeur Patrick Yeni, assurera en étroite collaboration avec la Direction générale de la santé la mise en œuvre de ses orientations et le suivi de son déploiement.