Le CNS était présent au XVIIe Congrès national de la Société française de lutte contre le sida, du 6 au 7 octobre 2016 au Corum de Montpellier.

  • Jeudi 6 octobre, de 9h30 à 10h45, Jean-Pierre Couteron, membre du CNS et Président de la Fédération addiction, a présenté l’intervention intitulée « Société addictogène » lors de la réunion plénière.
  • Vendredi 8 octobre, de 11h à 12h30, Michel Celse, Conseiller-expert auprès du CNSl, a présenté l’intervention intitulée « Pénalisation de la transmission, nouveaux enjeux » lors de la session « Approches juridique, sociale et comportementale ».

Retrouvez aussi l’Avis suivi de recommandations sur la pénalisation de la transmission sexuelle du VIH en France, publié en 2015 par le CNS.

  • Vendredi 8 octobre, de 13h30 à 14h, Philippe Morlat et Bruno Hoen, respectivement Président et membre du groupe d’experts, ont présenté les « actualisations 2016 des recommandations pour la prise en charge médicale des personnes vivant avec le VIH » lors de la réunion plénière. Ces actualisations concernent les chapitres « Traitement antirétroviral »« Primo-infection à VIH-1 », « Infection VIH-2 / Diversité des VIH-1 », « Résistance du VIH-1 aux antirétroviraux », et « Prise en charge des accidents d’exposition au sang et sexuelle chez l’adulte ».

Retrouvez la présentation de ces chapitres actualisés :

vignette-ge-sfls2016